Soif de changement ?
Soif de changement ?

Témoignage de Françoise

   Le coaching… Qu’est-ce-que j’ai pu en rire la première fois où j’en ai entendu parler ! Je connaissais, bien sûr, les coachs sportifs, même si, en allergique au sport que je suis, je n’en avais jamais eu personnellement l’utilité, j'en comprenais toutefois l’utilité.

 

   Mais un coach de vie ? Quelle idée voyons ! Je ne parvenais pas à comprendre comment on pouvait avoir besoin de quelqu’un qui nous dise quoi faire de notre vie, je prenais ça pour de la faiblesse, un manque de caractère. Parfois on est fier, trop peut-être, si bien que ça nous empêche de réfléchir et nous pousse à juger sans savoir...

 

   Jusqu'à ce qu’un jour le hasard mette sur ma route un coach de vie qui a eu la bonne idée de me proposer de tenter l’expérience. Aurais-je accepter si ça n’avait pas été quelqu’un que je connaissais déjà ? Probablement pas, mais j’affirme, sans le moindre doute aujourd'hui, que j’aurais eu tort.

 

   J’ai découvert tellement de choses durant ces deux mois, ce que je voulais, ce que je ne voulais pas, ce que je ne voulais plus. A une époque où ma vie semblait n’avoir aucune direction, où j'avais l'impression de régresser, où je croyais ne pas avoir le choix, pouvoir en parler à quelqu’un, le verbaliser et, enfin, arriver à formuler ce que je pensais informulable... ça m’a libérée !

 

   J’ai découvert que ce n’était pas "être faible" que de s’ouvrir à quelqu’un pour que cette personne nous aide. Bien au contraire c’est courageux, c’est brave d’avouer ses faiblesses et c’est réconfortant de le faire face à une personne qui ne vous juge pas mais vous challenge pour vous sortir la tête du sable.

 

   Que ma vie ait enfin pris la direction que je souhaitais, quelque temps après que j’ai commencé mes séances avec Carole, je suis convaincue que ce n’est pas un hasard. Appelez ça "karma" ou autre, mais pour moi, c’est entièrement le résultat de ce que nous avons partagé.

 

   Etre honnête avec elle m’a poussée à l’être avec moi-même. On prend rarement le temps de l’être, de se regarder, de s’interroger, de se parler et surtout de s’écouter. Elle l’a fait pour moi, elle m’a entendue et plus encore elle m’a écoutée.

 

   Je ne tire que du positif de cette expérience; bien sûr la vie sera encore semée d’embûches, mais à présent, je me sens plus forte et plus authentique pour mieux les affronter.

 

   Je n’ai pas honte de dire que si un jour à nouveau je suis dans la tourmente, je n’hésiterais pas à renouveler l’expérience.

 

   Le coaching est une expérience personnelle, elle est propre à chacun, à ses besoins, ses envie et ses peurs, mais pour autant je le conseille à tout le monde, et particulièrement à tous ceux qui sont "dans le noir", qui cherchent la petite lueur qui redonne l’espoir et je pense que tout le monde cherche ça.

 

   Il est évident qu’un coach ne la trouvera pas pour vous mais il peut être l’étincelle qui ravive la lumière.

 

Recommandez cette page sur :

Contact

 

Carole RIBO

Coach de Vie

 

Corse entière

France

Autres pays francophones

 

Entretiens

  • en vis-à-vis

  • via Skype (pseudo à la demande)

  • par téléphone :

06.77.18.44.96

 

Courriel

carole.ribo@gmail.com

Me contacter

 

Je vous invite à découvrir ICI mes prestations en

rédaction de documents

Ils en parlent...

Rien de tel que quelques témoignages pour attester de l'utilité du coaching...

Rendez-vous dans l'onglet "Témoignages" pour découvrir ceux de Patricia, Françoise et les autres...

Bonne lecture !

Découvrez l'action du SEL