Soif de changement ?
Soif de changement ?

Prendre une bonne habitude

 

   Une de nos VIP, appelons-la Sophie, s’est exprimée sur le fait de vouloir se mettre au sport. Nous avons alors exploré avec elle son planning et son rythme de vie actuels afin de mettre en lumière les créneaux libres. Puis nous avons réfléchi ensemble à l’activité physique qui pourrait le mieux lui convenir en terme de pratique et en fonction de l’environnement qu’elle estimait le plus ressourçant pour elle.

 

   Attendu que Sophie évolue dans un environnement professionnel intérieur sans éclairage extérieur (lumière naturelle), sans grande surprise elle a émis le souhait de pratiquer une activité en plein air. De plus, au regard de ses journées de travail souvent tardives et éprouvantes physiquement, elle a opté pour une activité physique lors de ses journées de repos afin de ne pas surcharger ses journées de travail. Ainsi, en répertoriant petit à petit ses critères de sélection pour définir l’activité physique « idéale » (= qui lui conviendrait le mieux), Sophie a pu identifier à la fois l’activité, le jour, le moment, le lieu de pratique et le contexte (seule ou  accompagnée). Il ne lui restait plus qu’à mettre son plan d’action en marche. Consciente de l’effet « coup de moût » qui peut survenir parfois au bout de quelques semaines, elle a été encouragée à anticiper ce dernier en préparant une stratégie pour y remédier (solliciter quelqu’un pour l’accompagner lors de certaines séances, changer d’environnement pour éviter la monotonie etc..).

 

   L’idée de démarrer une nouvelle pratique, volontaire et à moyen ou long terme, revient de façon récurrente dans nos parcours de vie. Que ce soit par plaisir ou par nécessité, si cette idée nous vient à l’esprit c’est que nous avons certainement en tête les bienfaits que cette pratique pourrait nous apporter. Même si la pensée première est « nouvelle habitude », l’idée sous-jacente est surtout « bénéfice obtenu ».. ! Ce qui pourrait se traduire par « bénéfice obtenu = objectif » et « nouvelle habitude = moyen pour l’atteindre ».

 

   S’il s’agit de loisirs ou de bénévolat, cela contribuera, par exemple, à l’épanouissement personnel et au bien-être intérieur, s’il s’agit d’une activité physique ou d’habitudes alimentaires, il sera plutôt question d’énergie, de vitalité et de santé, enfin, si cela touche au budget, le bénéfice ira dans les projets, les perspectives et la stabilité financière.

 

   Bref, quel que soit le domaine de votre vie impacté par cette nouvelle habitude à prendre, il est important d’avoir conscience ou de prendre conscience que si cette idée pointe son nez maintenant, à ce moment précis de votre existence, ce n’est pas pour rien, et vous avez votre part à faire pour amener ce projet, cette idée, de l’état de « rêve » à celui de « réalité ». Car, en effet, les bénéfices qui vous attendent derrière la réalisation de ces rêves valent très certainement la « peine » que cette réalisation vous aura demandé..

 

   La suite dans " Ne pas s'oublier "

Contact

 

Carole RIBO

Coach de Vie

 

Corse entière

France

Autres pays francophones

 

Entretiens

  • en vis-à-vis

  • via Skype (pseudo à la demande)

  • par téléphone :

06.77.18.44.96

 

Courriel

carole.ribo@gmail.com

Me contacter

 

Je vous invite à découvrir ICI mes prestations en

rédaction de documents

Ils en parlent...

Rien de tel que quelques témoignages pour attester de l'utilité du coaching...

Rendez-vous dans l'onglet "Témoignages" pour découvrir ceux de Patricia, Françoise et les autres...

Bonne lecture !

Découvrez l'action du SEL