Soif de changement ?
Soif de changement ?

Plus qu'un logo, une histoire..!

 

 

  Depuis plusieurs années déjà, je cogitai sur un logo pour représenter mon activité: le coaching de vie.

 

Pas facile, toutefois, de trouver LE symbole qui nous correspond le mieux.. ni le slogan qui, en quelques mots, résume le "pourquoi du comment" et, en plus, doit percuter le lecteur...!

 

Et puis, bingo ! En mai dernier, la petite lumière s'est enfin éclairée à l'étage de mon cerveau jusqu'alors dans l'obscurité... et ô joie! j'ai non seulement trouvé le logo adéquat mais aussi la petite phrase qui va bien avec...

 

La goutte d'eau est l'élément majeur du logo. En effet, je trouve qu'à trois niveaux elle s'apparente plutôt bien à l'accompagnement en coaching. Voici quelques lignes pour résumer ces trois idées.

 

Le coaching, ou la goutte d’eau…

 

… qui fait déborder le vase !

« Quand y’en a marre, y’en a marre ! » Voilà qui tombe bien ! C’est précisément quand « y’en a marre » que tout devient possible : marre de votre job ? marre de votre vie ? marre de votre entourage ? Parfait ! Et si le changement ne dépendait que de vous ? Par quoi commenceriez-vous ?

 

… qui rafraîchit en période de sécheresse !

Soif de renouveau ? de liberté ? de grands espaces ? Parce qu’une source jaillit parfois là où on ne l’attend pas, plus délectable est sa fraîcheur quand on la trouve.. Et si le bonheur n’était pas aussi loin que vos émotions vous le font supposer ? Dans quel coin de votre vie se cacherait-il en ce moment ?

 

… qui fait loupe sur ce qu’elle couvre !

Un projet à concrétiser ? une décision importante à prendre ? une nouvelle orientation à donner à votre carrière professionnelle ? C’est en replongeant au cœur même de vos motivations que vous identifierez alors ce qui fait écho en vous… Et si vos valeurs parlaient d’elles-mêmes ? Quelle direction vous indiqueraient-elles ?

 

Concernant les deux autres éléments, la coccinelle représente le client et la plante, son quotidien, soit la vie de tous les jours. Car, oui, décidément, le coaching, c'est avant tout du "pratico-pratique", qui part de la réalité du client pour l'amener à vivre ses rêves ou, si l'expression fait peur (!), à aligner ou harmoniser son quotidien avec ses valeurs personnelles.

 

Quant au slogan, il est somme toute assez simple puisqu'il se résume en trois mots que j'espère suffisamment explicites : "Soif de changement ?".

 

La soif fait allusion à la fois à la goutte d'eau et à la notion de besoin légitime, quant au changement, il évoque une certaine saturation, quel que soit le domaine concerné : travail, environnement, relationnel, caractère, santé, famille ou autre. Tous les sujets sont potentiellement sources de changement, dès l'instant que quelque chose ne convient plus à un individu et qu'il est fermement décidé à y remédier.

 

Ce qui continue à me bluffer dans le coaching (et je crois que c'est loin d'être fini^^), c'est le fait d'amener le client, simplement en le questionnant, à formuler ce qui ne lui convient plus, à prendre conscience de sa responsabilité dans la situation concernée et de son rôle à jouer pour inverser la tendance ou changer la donne.

 

Et très honnêtement, c'est véritablement cette prise de conscience qui génère le changement, car au final, le "vouloir" reste le levier le plus efficace sur le "pouvoir"... Le vouloir, c'est déjà l'avoir à au moins 50% !! Et non, ce ne sont pas "que" des mots, c'est avant tout du vécu clientèle... ;-)

 

Contact

 

Carole RIBO

Coach de Vie

 

Corse entière

France

Autres pays francophones

 

Entretiens

  • en vis-à-vis

  • via Skype (pseudo à la demande)

  • par téléphone :

06.77.18.44.96

 

Courriel

carole.ribo@gmail.com

Me contacter

 

Je vous invite à découvrir ICI mes prestations en

rédaction de documents

Ils en parlent...

Rien de tel que quelques témoignages pour attester de l'utilité du coaching...

Rendez-vous dans l'onglet "Témoignages" pour découvrir ceux de Patricia, Françoise et les autres...

Bonne lecture !

Découvrez l'action du SEL